lundi 5 février 2007

Le mariage en inde

Ces mariages indiens contiennent et symbolisent un grand nombre de rites et rituels, traditions, grandeurs et festivité.
Ils inclut aussi des centaines de petites coutumes transmit de génération en génération.

La cérémonie du mariage est l'une de plus anciennes traditions de la culture indienne. Cela peut être un mariage "Bengali", "un nikaah musulman" "un shadi sich" "un mariage tamil "ou "un garba gujarti", tous possèdent une chose en commun l'existence de rituels familiale.

L'inde est dominé par la culture hindou. Dans le mariage hindou, les éléments de la cérémonie étaient établi il y a plus de 40 siècles dans les anciennes écritures, connu comme le "Védas".
Le mariage, qui est suivi par tous les invités, n'est pas seulement l'union d'un homme et d'une femme, mais aussi celle de leurs familles.

Le mariage Rajasthani

Il n'y a aucune cérémonie traditionnelle de l'inde qui peut égaler les personnages royaux et la grandeur d'un mariage Rajasthani.

Se mariage se déroule a la maison de la mariée et l'epoux vient dans cette maison accompagner pour un grand barat et défilé.
Monter sur une jument blanche et Marie vient à la maison de la mariée comme un prince.
La famille de la mariée est responsable pour l'hospitalité et ils font un effort pour s'occuper des invités.

Le mariage de Kerala

D'aprés la culture traditionelle d'Hindous, le mariage de Kerala commence aussi avec l'échange et assorti d'horoscope par les parents du garçon et de la fille. Si les horoscopes sont asortis, une date favorable est fixé pour le mariage.

Le mariage se déroule pendant la journée. Le jour du mariage, la marié visite d'abord un temple et puis la bénédiction de ses parents a ses ainés avant de partir pour le lieu de rencontre du mariage. Le pére de la fille donne sa main à l'epoux dans une cérémonie qu'on appelle "Kanyadaanam". Ensuite, la marie renne sept fois le pied de l'épouse en avant avec sa main symbolisant l'entrée de la mariée dans sa famille.

Aprés le mariage, un festin est préparé pour tout le monde et ensuite la mariée part pour la maison de son epoux.
Aprés avoir reçu Ashirvadam et les bénédictions de ses parents et ainés présent, la mariée prend la permission de partir.
La cérémonie de "Grihapravesh" est célébrée pour accueillir la mariée dans sa nouvelle maison.

Aucun commentaire: