lundi 5 février 2007

La définition du Mariage

Le mariage est l'union d'une femme et d'un homme qui nécessite l'obéissance d'une loi physique, sociale, morale et affective et dont le mariage est un droit naturel, mais le mariage est une union à durée indéfinie qui se termine avec le divorce ou après le décès de l'un des conjoints.
Le mariage peut être civil lorsqu'il est accepté par un officier d'état civil et mandaté par l'état religieux lorsqu'il est accepté par le prête de la religion en question.
Dans certains pays, le mariage est dominé par le principe de la liberté matrimoniale, qui est écrit dans les constitutions; dans ces pays, il existe le contrat de mariage, comme en France qui acquière un régime de la communauté réduite aux acquêts, c'est a dire aux biens acquis pendant le mariage.
Depuis la loi du 4 avril 2006, en France, l'homme et la femme ne peuvent contracter le mariage avant l'âge de 18ans, mais l'autorisation de leur parents, qui est nécessaire même dans le cas de mineurs émancipés (émanciper un mineur, le libérer de l'autorité parentale ou titulaire, le mettre en état d'effectuer certains achats juridique).
Alors que dans d'autre pays comme les pays musulmans, c'est dans le Coran (livre saint) que la plupart des États arabes puisent leur droit du mariage. Dans ces religions notamment africaines et musulmane, est pratiqué le mariage d'un homme avec plusieurs femmes, on parle alors de polygamie.

D'autre pays comme la chine, par rapport a leur situation de vivre (économie, politique, nombre de population...)est pratiqué le mariage d'une femme avec plusieurs hommes, on parle alors de polygamie qui est un moyen pour eux de survivre. De plus l'interdiction de l'inceste c'est a dire la relation sexuelle entre un homme et une femme liés par une parenté entraînant la prohibition du mariage et condamnés par la loi.

Aujourd'hui, la mariage est très diversifié c'est a dire très différent dans chaque pays par rapport a sa religion. La célébration du mariage dans certains pays ce fait différemment comme le mariage juif ou musulmans.

Parfois dans certain mariage, la tradition change par rapport à la génération, et il y a d'autre pays comme l'inde qui possède un grand nombre de mariage très différent.

Aucun commentaire: